U.L.I.S.

L’ Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire remplace l’U.P.I. (Unité Pédagogique d’Intégration) depuis le 1er septembre 2010 (circulaire N° 2010-088 du 18-6-2010 parue au B.O. de l’education nationale du 15 juillet 2010). Nous débutons cette année scolaire en gardant le mode de fonctionnement préparé en juin, mais dès l’année prochaine les changements prévus par la circulaire s’appliqueront :
- Les élèves seront inscrits « dans la division correspondant à leur projet personnalisé de scolarisation (PPS) »
- « Tous les élèves de l’ULIS reçoivent un enseignement adapté de la part du coordonnateur, pas nécessairement au même moment, que cet enseignement ait lieu en situation de regroupement ou dans la classe de référence. En outre, le coordonnateur organise le travail des élèves handicapés dont il a la responsabilité en fonction des indications portées par le PPS et en lien avec l’Equipe de Suivi de la Scolarité (ESS) »

Les ULIS sont réparties dans l’académie par le recteur en fonction de critères géographiques, des besoins identifiés et des offres des bassins de formation. Elles concernent les collèges et les lycées professionnels, généraux ou technologiques. Chaque élève d’ULIS bénéficie d’un Projet Parsonnalisé d’Orientation destiné à piloter sa scolarité depuis l’entrée au collège jusqu’en fin du cursus au lycée.

Collège Camille Reymond – Quartier Bastide Neuve - 04160 Château-Arnoux – Responsable de publication : Mme I. Hervet Bilello
Dernière mise à jour : samedi 26 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille