U.L.I.S.

Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire
(circulaire N° 2010-088 du 18-6-2010 parue au B.O. de l’education nationale du 15 juillet 2010).
- Les élèves sont inscrits « dans la division correspondant à leur Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) »
- Tous les élèves de l’ULIS reçoivent un enseignement adapté de la part du coordonnateur, pas nécessairement au même moment, que cet enseignement ait lieu en situation de regroupement ou dans la classe de référence. En outre, le coordonnateur organise le travail des élèves handicapés dont il a la responsabilité en fonction des indications portées par le PPS et en lien avec l’Equipe de Suivi de la Scolarité (ESS).

Les ULIS sont réparties dans l’académie par le recteur en fonction de critères géographiques, des besoins identifiés et des offres des bassins de formation. Elles concernent les collèges et les lycées professionnels, généraux ou technologiques. Chaque élève d’ULIS bénéficie d’un Projet Parsonnalisé d’Orientation destiné à piloter sa scolarité depuis l’entrée au collège jusqu’en fin du cursus au lycée.

Un second dispositif ULIS est mis en place à compter du 01 septembre 2019 au collège Camille REYMOND.
Comme le premier il acceuille des élèves ayant des Troubles des Fonctions Cognitives (Ulis TFC).
Chaque ULIS du collège accueille 12 élèves qui sont respectivement encadrés par une coordonnatrice et une AESH-Co.

Dernière mise à jour : mercredi 20 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille