DES ELEVES AU THEATRE

mercredi 24 mars 2021, par Administrateur, Giband Laurence, Maurer Catherine

Mercredi 17 mars, le théâtre Durance a invité les élèves de l’Atelier Arts de la Scène à assister à la représentation de Je brûle (d’être toi) dans la salle de répétition. Une chance en cette période de pandémie !

Marie Levavasseur et la compagnie Tourneboulé ont transformé cette pièce en lecture-spectacle, afin de faire vivre la magie du théâtre tout en respectant les contraintes sanitaires qui étouffent dangereusement les arts de la scène en ce moment.
Après une discussion avec les comédiens, Véra Rozanova, Stéphane Miquel et Marie Bourin, cette dernière a proposé aux élèves de jouer avec le texte et les sensations qui le traversent. D’un mot ou d’un geste, nos apprentis comédiens ont convoqué à leur insu, leurs interrogations et leurs émotions adolescentes, transfigurées par le plaisir du jeu.
Un grand merci au Théâtre Durance, à la compagnie Tourneboulé qui nous ont rappelé combien le spectacle manque à nos corps et nos esprits, aujourd’hui !

Catherine MAURER, Laurence GIBAND

Dernière mise à jour : vendredi 16 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille