Camille Reymond
Collège
Château-Arnoux
 

ATELIER DE PRATIQUE ARTISTIQUE 4G2 et 4G4

vendredi 18 décembre 2020, par Administrateur

Vendredi 18 décembre, nous avons accueilli au collège Marina Gomes, artiste chorégraphe qui a créé sa propre compagnie à Marseille. (https://compagniehylel.com/)
Cet atelier s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de 4e et vient en complément du cycle danse réalisé en EPS et d’activités pédagogiques réalisées en Français.

Dans un premier temps les élèves ont appris quelques techniques de danse Hip-Hop et ensuite ils ont appris une phrase chorégraphique simple inspiré du spectacle Näss (Les gens) (https://www.massala.fr/nass/) qu’il était prévu qu’ils voient en décembre mais qui a été annulé en raison des restrictions sanitaires.

L’atelier a été aussi l’occasion d’évoquer la culture Hip Hop et ses caractéristiques ainsi que les influences du chorégraphe de Näss, Fouad Boussouf : la danse contemporaine, les danses traditionnelles du Maroc, la musique et la danse lié à la transe comme la musique Gnawa et la culture Hip Hop.

Portfolio

 
Collège Camille Reymond – Quartier Bastide Neuve - 04160 Château-Arnoux – Responsable de publication : M. Jean-Charles Borghini
Dernière mise à jour : dimanche 14 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille