LA CLASSE DE 4°4 ECRIT SUR LE SPECTACLE 8M3 - HORIZON

vendredi 18 décembre 2020, par Administrateur

Jeudi 19 Novembre, nous avons assisté à un spectacle de danse en salle polyvalente, dans le cadre de notre parcours culturel. Horizon de Sébastien Ly est une métaphore du confinement, l’artiste est seul et ne dispose que de quatre mètres sur quatre, soit huit mètres cube. Nous vous proposons un portrait chinois en huit propositions de ce solo de dix minutes.

Si le spectacle était un sport, ce serait la marche à pieds ou le yoga ou la danse classique.
Si le spectacle était un métier ce serait peintre, c’est très artistique.
Si le spectacle était un pouvoir ce serait celui d’endormir les gens pour les détendre ou de sortir du carré ou de pouvoir agrandir l’espace ou la patience.
Si le spectacle était un sentiment, ce serait la joie et la beauté ou la tristesse d’être enfermé ou la tranquillité.
Si le spectacle était un dessert, ce serait un tiramisu, ou une brioche tressée ou un yaourt tout doux.
Si le spectacle était un animal, ce serait une tortue, belle lente et calme ou un escargot ou un flamand rose ou un serpent, on ne sait pas où il va aller ou une panthère élégante et calme ou un lapin.
Si le spectacle était un bruit, ce serait le bruit du silence, le bruit du silence et du calme ou une musique.
Si le spectacle était un rêve, ce serait d’être enfermé et de sortir du cube après avoir trouvé la clé.

Le spectacle était beau, lent, magique. Nous avons beaucoup aimé échanger avec Sébastien Ly.
Merci à lui et au Théâtre Durance.

Les élèves de la 4°4.

Dernière mise à jour : dimanche 14 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille