Communiqué du conseil local FCPE_10 décembre 2020

jeudi 10 décembre 2020, par Administrateur

Chers parents, chers responsables,

Notre collège traverse une période difficile, comme nous tous, il est impacté par la crise sanitaire avec tous les bouleversements que cela comporte.
On voit que notre inquiétude collective et les réorganisations constantes perturbent les élèves. Et, cela vient s’ajouter à cette étape complexe de la vie qu’est l’adolescence.
Les comportements des élèves sont exacerbés passant des peurs et angoisses pour certains aux agressivités et dépassement des limites pour d’autres. Ces dépassements perturbent les classes et tendent le climat au sein du collège.

Vous êtes responsables et nous sommes tous responsables !
Chacun de nous doit contribuer à rétablir l’harmonie au sein du collège, à la cantine, dans les transports en commun en communiquant avec les enfants et en rappelant l’essentiel qui aura toujours un impact positif : le RESPECT.
Le RESPECT des adultes, des enseignants, du personnel au collège, des chauffeurs, des cantiniers qui font au mieux leur travail.
Le RESPECT des élèves, des camarades qui sont différents, tout simplement parce qu’on est tous uniques.
Le RESPECT des équipements et du matériel.

La FCPE travaille avec les équipes du collège, dans ces conditions sanitaires, on peut vous assurer qu’ils font tout leur possible pour le bien-être des collégiens, même s’ils ne communiquent pas suffisamment.
Comptez sur nous pour veiller à toutes les améliorations possibles grâce à vos retours, mais nous devons s’associer à eux, les soutenir et encourager les élèves à faire preuve de plus de respect et d’attention au collège.

Continuez à nous faire remonter vos avis, vos idées et tout ce qui vous pose question. Nous restons à votre écoute.

Nous souhaitons tout particulièrement que ces fêtes de fin d’année puissent apporter à chacun un peu de chaleur et de douceur.

Très bonne fin d’année à tous !"

Conseil local FCPE

Dernière mise à jour : dimanche 14 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille