ACTION ECORESPONSABLE DES 4G2

samedi 12 décembre 2020, par Administrateur

Dans cette période particulière, l’inquiétude liée au virus, la lassitude du port du masque et des contraintes des gestes barrières entraînent des comportements négatifs de certains élèves. Nous observons en effet avec regrets une augmentation des dégradations et particulièrement le jonchement de déchets sur la cour.
Vendredi 12 décembre, sur notre sollicitation, une quatorzaine d’élèves de 4G2 a accepté pendant une heure d’étude de ramasser les papiers de la cour munis de gants et de sacs plastiques.
L’éco délégué de la classe a exprimé sa satisfaction de voir ses camarades s’associer à cette bonne action. Nous tenons à tous les remercier pour ce bel exemple qu’ils ont donné et qui nous l’espérons devrait faire réfléchir tous les élèves.
Nous ne voulons pas en rester au constat de la saleté des lieux quels qu’ils soient, chacun doit pouvoir agir pour conserver un environnement agréable à vivre.
Le premier geste responsable consiste à ne pas jeter ses papiers et déchets.
Mais s’ils sont présents, nous encourageons toute initiative de ce type et recherchons des classes volontaires pour intervenir une fois par semaine.

Dernière mise à jour : dimanche 14 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille