8M3_Spectacle de danse 18 et 19 novembre 2020

samedi 21 novembre 2020, par Administrateur

Au cœur d’un automne inhabituel, stressant par la présence toujours active de ce fameux virus et du second confinement, nous venons de profiter au collège Camille Reymond d’une respiration artistique et culturelle vraiment bienvenue.
Grâce au Théâtre Durance, nous avons accueillis deux chorégraphes danseurs : Corinne Pontana et Sébastien Ly qui se sont produits devant les classes de quatrième.
Le spectacle intitulé « 8M3 » répondait à une commande du chorégraphe Michel Kélémenis.
Il a souhaité dès la fin du premier confinement soutenir la communauté chorégraphique et réactiver au plus vite le lien entre la danse et le public. Chaque chorégraphe danseur a créé son spectacle de 12 minutes environ dans un espace limité de 2m X 2m X 2m.
8M3 , une métaphore du confinement, où l’espace exigu devient, grâce aux artistes, le point de reprise de l’imaginaire.
Après le spectacle, les artistes se sont prêtés au jeu des questions-réponses pour éclairer les collégiens sur leur vécu pendant le confinement, sur leurs intentions dans leurs créations ...
Nos élèves de quatrième vont pouvoir s’en inspirer au cours de leur cycle Danse en EPS à venir, mais aussi s’ils le souhaitent en Education musicale en créant une bande son en musique assistée par ordinateur (MAO) ou encore en Arts plastiques et en Français…. en exprimant leurs émotions passées ou du moment et en libérant leur imaginaire.

Voir en ligne : KLAP Maison pour la danse _ Kelemenis & Cie

Dernière mise à jour : dimanche 14 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille