Mercredi 11 mars - Championnats départementaux Escalade

jeudi 12 mars 2020, par LE FUR Martine

Les championnats départementaux d’escalade se sont déroulés sur le mur du Lycée Pierre Gilles de Gennes ce mercredi 11 mars. Les collégiens ont concouru le matin et les lycéens l’après-midi.
Nos élèves de section sportive ont tous fait le déplacement : 17 grimpeurs et 3 juges.
Le programme est intense : 5 voies de difficulté, 2 blocs et une voie de vitesse. Les équipes sont constituées de 4 grimpeurs qui réalisent l’intégralité des épreuves.
C’était une première compétition officielle pour nos jeunes élèves de sixième cinquième. Les « grands » de quatrième et troisième étaient plus aguerris, mais pas moins stressés. Tous ont très bien grimpé et ont tout donné.
Ainsi notre première équipe arrive sur le podium en seconde position, à peu de points des premiers.
Bravo à Olivier, Emilie, Anthony et Julie qui sont vice-champions !!!
Les autres équipes réalisent des places honorables : 5 – 9 -10. Bravo à eux.
Merci aux jeunes officiels qui ont jugé toute la matinée sans relâcher leur attention et ont ainsi permis aux équipes de se classer équitablement, dans le respect des règles et surtout de la sécurité. Les 3 élèves (Laureline, Hugo et Nils) repartent avec une validation du niveau de juge départemental et un tee-shirt.
Merci aux enseignants de collège et de lycées pour la lourde organisation et gestion de cette compétition.
Notre équipe qualifiée participera au championnat académique le 1er avril à Marseille, ainsi que 2 équipes de Riez et une de Sisteron, pour représenter le département 04.
Nous leur souhaitons bonne chance !!!

Dernière mise à jour : lundi 30 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille