COMPTE-RENDU DUJOUR SKI A SAINT-LÉGER LES...

dimanche 8 mars 2020, par LE FUR Martine

COMPTE-RENDU DUJOUR SKI A SAINT-LÉGER LES MÉLÈZES
Lundi 02 mars :
Nous avons attendu le car sous la pluie et on a embarqué vers 8h30. Le voyage s’est plutôt bien passé : personne n’a été malade.
On est arrivé vers 11h et nous sommes installés dans les chambres.
On a déjeuné vers 12h et nous sommes préparés pour le ski. Ensuite, nous sommes allés chercher les équipements (skis, bâtons, casque) avant de nous répartir par niveaux. Il y avait une petite tempête. La neige est plutôt collante et du verglas. Il faisait également très froid. Après le ski, on a goûté puis on s’est douchés. Plus tard, on a fait les devoirs et ensuite repas super : TARTIFLETTE. Et G……… a tout mangé !!!
Lenny 5è4

Mardi 03 mars :
Notre journée commence à 7h15. Après 30 minutes plus tard, nous allons au petit déjeuner après nous allons nous habiller et à 9h, nous nous retrouvons sur les pistes de St Léger jusqu’à 11h. La météo était belle avec beaucoup de soleil.
Après, nous sommes redescendus au chalet pour manger. A 15h, nous retournons sur les pistes jusqu’à 17h. Ensuite, nous rentrons pour goûter. Nous avons fait un temps calme et nous sommes allés nous doucher avant la dictée sur Star Wars. Nous sommes allés manger vers 20h. Un intervenant nous a présenté un diaporama intéressant sur l’environnement, les saisons, la faune et la flore mais un peu long.
Sara et Thomas 5è

Mercredi 05 Mars 2020
Après un bon réveil matinal et un bon petit déjeuner, nous sommes allés skier jusqu’à 13h pour pique-niquer à la station. Quelques élèves sont partis à Orcières Merlette.
L’après-midi, on a refait du ski avec les moniteurs qui nous ont appris les virages en chasse-neige ou en parallèle. Nous avons descendu des pistes vertes, bleues et certains des pistes rouges.
Le soir, nous avons pu voir la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice. On a pu acheter des souvenirs de Saint Léger.
Quand on est rentrés, Mme Gouaux nous a fait découvrir le matériel de randonnée et de montagne et nous avons regardé un documentaire sur les avalanches et les risques en montagne.
Sofia de 5è6

Orcières-Merlette : « On s’est régalés à Orcières où on a fait le matin des pistes bleues, rouges et noires avec des bosses. L’après-midi, nous avons fait trois fois le boarder-cross et on a fini par une piste rouge. Orcières est une station plus grande que Saint-Léger et on allait plus vite. »
Louise de 5è5

Jeudi 06 Mars
Réveil à 7h15 avec petit déjeuner à 7h30
Direction le sautoir de luge avec deux groupes constitués sous une météo assez pluvieuse.
Déjeuner à 12h30 avec séchage des vêtements de ski.
Ski l’après-midi Passage des étoiles.
A 18h, les moniteurs sont venus au logement pour remettre les diplômes.
Soirée dansante de 20h45 à 22h30 pour clôturer le séjour.
Extinction des feux à 22h45

Vendredi 07 Mars
Randonnée raquette accompagnée par deux guides de montagne. Découverte de la flore et des empreintes d’animaux ainsi que des paysages de montagne.
Remise des diplômes aux élèves et départ à 14h

Nous sommes rentrés au collège ravis de ce séjour, élèves et professeurs.

Dernière mise à jour : jeudi 28 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille