MEDIATION DANSE entre la classe de 4G1 et l’école Paul Langevin

vendredi 28 février 2020, par Gillet Chaulet Muriel, LE FUR Martine

Vendredi 14 février, les élèves de 4ème1 se sont rendus à la salle de répétition du Théâtre Durance pour y rencontrer les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école Paul Langevin.

Les élèves de 4ème1 avaient préparé sur plusieurs séances, avec l’aide de Lisa Moneret du théâtre et de Mme Gillet-Chaulet, leur professeur d’E.P.S, des petits ateliers de médiation destinés à faire découvrir aux enfants de CE1-CE2 l’univers de la danse contemporaine et de développer leur curiosité autour du spectacle « Presqu’Ils » de la compagnie Melting Spot qui va se produire au mois d’avril au théâtre, et auquel collégiens et écoliers assisteront ensemble.

Prochainement, ces mêmes élèves vont bénéficier d’un atelier de pratique encadré par un danseur de la compagnie.

C’est avec un peu de stress, mais beaucoup de sérieux, de plaisir et d’empathie, que les élèves de 4e 1 ont dirigé cet atelier de médiation envers les jeunes écoliers. Les échanges réciproques ont été très enrichissants. Cette expérience très positive restera dans les mémoires.
Rendez-vous au spectacle le jeudi 9 avril !!!

Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille