VOYAGE AU MEMORIAL DE CAEN- CLASSES DE TROISIEME

jeudi 24 octobre 2019, par LE FUR Martine

Mardi 8 octobre 2019
Au petit matin vers 5h45, 140 élèves et 12 professeurs sont montés dans les 3 cars direction Caen.
Les élèves étaient bien calmes à cette heure-là. Au premier arrêt, comme en témoigne la photo, ils s’étaient quelque peu réveillés.

Après la pause déjeuner, tout allait toujours bien.

L’arrivée dans les centres d’hébergement s’est faite assez tardivement mardi soir à cause des aléas de circulation.
Un repas froid attendait les élèves et leurs accompagnateurs.
Ensuite la nuit, bien que courte, s’est bien passée. Les centres d’accueil donnent satisfaction semble-t-il et l’inverse est aussi vrai.
Mercredi 9 octobre
Après le petit déjeuner, le groupe s’est rendu au Mémorial.

Ils ont visité le Mémorial et découvert les œuvres de Norman Rockwell commentées par des guides.

Un petit aperçu des professeurs qui ont l’air de garder la forme par des températures certainement plus basses qu’au Sud.

Jeudi 10 octobre
Départ pour la découverte des plages du débarquement.

Sentiment de liberté sur la plage…

Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille