INFORMATIONS GENERALES

04160 CHATEAU-ARNOUX
Tél. : 04.92.64.04.41
Pour nous contacter : ce.0040052k@ac-aix-marseille.fr

Veuillez trouver ci-joint le courrier de Monsieur le Principal sur le protocole allégé.

PDF - 398.3 ko

Les emplois du temps sont à consulter sur PRONOTE via l’Environnement Numérique de Travail NEO.

POUR LES FUTURS ÉLÈVES DE 4e, un recrutement pour l’option "Arts de la scène " est en cours. Tous les renseignements se trouvent dans un article ci-dessous rubrique "Actualités". N’hésitez pas à poser vos questions sur la messagerie de l’ENT à Mme Giband ou Mme Maurer.

POUR LES FUTURS ÉLÈVES DE 5e, un recrutement pour l’option LATIN est en cours. Voir l’information sur l’ENT NEO.

POUR LES ELEVES de 4e et de 3e sans option Latin, escalade, hand-ball ou Arts de la scène l’option BIA est proposée au collège le vendredi après-midi.
La présentation de l’option est faite dans la rubrique "Actualités" sur NEO. Si vous êtes intéressés, envoyer un mail à la Principale Adjointe ou à l’adresse mail du collège.

POUR TOUS LES PARENTS  : URGENT
PLANNING DES INSCRIPTIONS A CONSULTER SUR LE DOCUMENT CI-JOINT OU SUR L’ENT + LA FICHE D’URGENCE INFIRMERIE A COMPLÉTER ET A RAPPORTER

PDF - 535.9 ko

MESSAGE DU SERVICE D’INTENDANCE
Afin de procéder au remboursement des jours de cantine du 16 au 31 mars 2020 (confinement sur le deuxième trimestre de cantine)
Merci de transmettre VOTRE RIB par mail (avec en objet le nom, prénom de l’élève) : gestion.clg.reymond@ac-aix-marseille.fr
ou par dépôt dans la boite aux lettres du collège à l’attention du service intendance.

POUR TOUS LES PARENTS
Les bulletins du troisième trimestre sont accessibles sur les TÉLÉSERVICES quelques jours après le conseil de classe ainsi que les bilans de cycle pour les .6es et les 3es.

BOURSES LYCÉE 2020-2021

PDF - 2 Mo

INFORMATIONS DU MINISTÈRE SUR LES BOURSES

LE BREVET 2020
Les résultats seront accessibles à partir du 9 juillet à 11 heures sur le site de l’académie d’Aix-Marseille (Procédure ci-jointe). Aucun affichage ne sera fait au collège conformément aux directives.

PDF - 595.1 ko

Pour obtenir ses notes, il vous faudra votre numéro de candidat, l’imprimé vous sera remis au collège le 30 juin lors de la remise des livres.

LES INSCRIPTIONS AU LYCEE
Les informations sont accessibles sur l’ENT NEO dans la rubrique ACTUALITÉS quand elles nous ont été transmises par les lycées.
Sinon, veillez à consulter les sites des lycées.

PRENEZ SOIN DE VOUS.
RESPECTEZ LES CONSIGNES ET LES GESTES BARRIÈRES A ADOPTER.

GUIDE DES PARENTS CONFINES :
« Guide des parents confinés : 50 astuces de pro ! » réalisé par le Secrétariat d’Etat à l’égalité entre les hommes et les femmes https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2020/03/Guide-des-parents-confines-50-astuces-de-pro.pdf

Dernière mise à jour : mercredi 24 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille