Voyage des troisièmes à Caen : un projet ambitieux

mercredi 4 septembre 2019, par LE FUR Martine

Pour célébrer le 75e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie.
Pour ne pas oublier tous ces hommes, qui en 1944, se sont battus pour lutter contre le nazisme et défendre la liberté.
Pour ne pas oublier.

DE QUOI S’AGIT-IL ? Un voyage à Caen, avec visite du Mémorial de la Paix, de l’exposition Rockwell, des plages du débarquement, du cimetière américain et des batteries de Longues sur Mer.
POUR QUI ? Toutes les classes de 3e (environ 140 élèves, accompagnés par 12 enseignants)
QUAND ? Du mardi 8 octobre au vendredi 11 octobre 2019
COMMENT ? Voyage en autocar, hébergement en Centre d’accueil UNCMT (pension complète du mardi soir au jeudi midi)
QUELS OBJECTIFS ? Point de départ d’un travail pluridisciplinaire, les visites et les découvertes seront exploitées en cours d’année, en lien avec les programmes d’histoire et géographie, d’anglais, de français et d’autres disciplines. Des participations à divers concours sur le thème de la deuxième guerre mondiale seront proposées.

Nous sollicitons votre aide financière pour permettre à tous d’y participer.
Il n’y a pas de « petit » don.
Ce sont les petits ruisseaux qui...!"

Pour contribuer, cliquer ICI

- Pour connaître les listes de fournitures - rentrée 2019, cliquez ici.

- Information concernant les transports scolaires pour la rentrée, cliquez ici

- Information à destination des parents des élèves de troisième 2019-2020 :
Du 08/10 au 11/10/2019 : voyage pédagogique à Caen pour tous les élèves de troisième.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour nous contacter : courriel (e-mail)

Dernière mise à jour : mercredi 4 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille