« Heureux qui, comme alices... »

jeudi 23 mai 2019, par Geoffroy Daniel , Giband Laurence, Maurer Catherine

Heureux ceux qui voyagent au fil des âges, et retrouvent, à chaque escale, leur âme d’enfant.

Adam, Ambrine, Anthony, Benjamin, Colline, Danaé, Émilie, Jérémy, Lucie, Luka, Maïssa, Maé-Lin, Malamine, Mathis, Moussa, Naouelle, Nicolas, Romain et Thomas sont Alice. Des adolescents qui s’interrogent, dans une chambre d’enfant, sur la nécessité de prendre le train de la vie, que les adultes poussent à prendre en marche.
Ils sont partis jouer avec cette petite fille de 153 ans et s’amuser de l’absurdité de ceux qui coupent toujours les cheveux en quatre, parce qu’ils pensent ainsi avoir toujours raison.

À cette heure, les élèves de l’Atelier des Arts de la scène courent encore après les secondes qu’égrène le lapin pour donner à voir « leurs alices », mêlées à celles de Melquiot, Dario Fo, Marie Écorce... Et le temps presse, « merdre, merdre... » !!

Ils vous invitent à la présentation de leur travail, Heureux qui, comme alices... mis en scène par Philippe Maurice, mardi 4 juin 2019 à 19h00 au théâtre Durance.

Laurence GIBAND et Catherine MAURER.

Réservation auprès du Théâtre Durance : 04.92.64.27.34

Dernière mise à jour : dimanche 6 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille