Rencontres d’escalade

lundi 17 décembre 2018, par Geoffroy Daniel , Gillet Chaulet Muriel

JPEG - 237.7 ko

Les rencontres en escalade ont débuté !!!

Sur la quarantaine d’élèves inscrits au sein de l’Association sportive du collège dans l’activité escalade (dont 27 inscrits en section sportive), une trentaine a participé aux deux premières rencontres promotionnelles de ce début de saison.

Nos élèves ont rencontrés ceux de Riez, Sisteron, Vinon, dans une ambiance amicale basée sur le plaisir, la sécurité, la responsabilité, l’entraide, l’échange et le partage dans deux modalités de pratique de l’activité : l’escalade en bloc (mouvements courts et intenses sans corde) et en moulinette (voies travaillées avec cordes en place dans le but d’un enchainement jusqu’au sommet).

Les élèves de Camille Reymond ont particulièrement brillés en rafflant la majorité des premières places dans toutes les catégories.
Vous pouvez consulter en pièce jointe les résultats ainsi que d’autres photos.

OpenDocument Spreadsheet - 28.4 ko
Riez résultats
OpenDocument Spreadsheet - 25.1 ko
Sisteron résultats

La prochaine étape se déroulera à domicile pour une rencontre promotionnelle en escalade en tête au mur des Lauzières le 16 janvier.
Puis les choses sérieuses commenceront à Digne avec les Championnats Départementaux le 6 février.

Bonne continuation à tous dans ces futures rencontres !!!

Rencontre promotionnelle d’escalade en blocs au collège de Riez le mercredi 21 novembre

JPEG - 123.1 ko

Rencontre promotionnelle d’escalade en moulinette au collège de Sisteron le mercredi 12 décembre

JPEG - 113.9 ko