Camille Reymond
Collège
Château-Arnoux
 

Hand-ball

jeudi 13 décembre 2018, par Geoffroy Daniel , SEVIN Frédéric

JPEG - 125.7 ko


Le Hand féminin était à l’honneur ce mercredi au gymnase du collège Camille Reymond de Château-Arnoux. A l’initiative du comité départemental 04 et de la ligue PACA, près d’une centaine de hand-balleuses inscrites à l’UNSS 04 ont pu se retrouver pour participer à une journée promotionnelle réservée exclusivement à la gent féminine.
Profitant de l’Euro féminin de Hand-ball qui se déroule en ce moment en France, l’occasion semblait idéale pour rassembler toutes les sportives en herbe comme le souligne Cédric Girault, agent de développement au sein du comité et organisateur de l’événement : « Le but de cette journée était de rassembler les associations sportives Hand du département pour un moment de convivialité. Les filles ont pu travailler sur l’arbitrage, la pratique, des questionnaires et même analyser des matches professionnels grâce à la vidéo. » Pas d’enjeux sportifs mais seulement l’occasion d’échanger et de disputer des rencontres amicales sous un format réduit avec des règles aménagées.
Les collèges Ailhaud de Volx, du Mont d’Or de Manosque, de Borrely de Digne et de Reymond de Château-Arnoux se sont retrouvés pour ce moment de partage.

 
Collège Camille Reymond – Quartier Bastide Neuve - 04160 Château-Arnoux – Responsable de publication : M. Jean-Charles Borghini
Dernière mise à jour : samedi 19 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille