1ère Guerre Mondiale

mardi 4 décembre 2018, par Aucomte Jean-Marie, Borot Catherine, Geoffroy Daniel , Maurer Catherine

Commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale,
le 27 novembre 2018, au gymnase du lycée Pierre Gilles de Gennes.

Gabin, Océane, Binetou, Ambre, Maëva, Manon, Eva, Clara.D., Valentin, Quentin, Mellony, Benjamin, Bari, Virgile, Gahdel, Noa, Clara.R, Zélima, Arthur, Benoît, Evan,Yasmine, élèves de l’ancienne 4ème 5 et aujourd’hui en troisième, ont rendu un dernier hommage à Augustin Richaud, Poilu bas-alpin de la 1ère Guerre Mondiale, lors de la commémoration du Centenaire, le 27 novembre 2018, dans le gymnase du lycée Pierre Gilles de Gennes.
Ils ont lu, devant Monsieur le Préfet, Monsieur le Directeur académique, les élus, des élèves du département et leurs parents, les lettres que ce soldat écrivait du front, à sa femme.
Merci à eux de nous avoir permis de ne pas oublier le sacrifice de ces hommes, à travers ces lettres. Ils ont su encore une fois nous toucher, grâce aux conseils des comédiens de la Mobile Compagnie et surtout, grâce à leur volonté de faire vibrer les émotions d’un homme pris dans un conflit qui le dépassait.

Les enseignants, M. AUCOMTE, Mmes BOROT et MAURER.

Ci-contre, l’article de « La Provence »
et ci-dessous quelques photos.

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille