ULIS et Maili-Mailo

lundi 28 mai 2018, par Geoffroy Daniel , HOLIET Edwige

Les élèves de l’Ulis participent au festival Maili-Mailo

Les élèves de l’Ulis ont d’abord participé à un atelier lecture à la médiathèque, avec Katia.
Elle leur a présenté plusieurs livres de l’illustratrice Isabelle Simon.

Puis ils ont réalisé des productions en volume en s’inspirant des ilustrations du livre « Les petits bonshommes sur le carreau », après l’avoir étudié en classe.
Ces oeuvres ont été exposées lors du festival, avec le travail d’autres élèves.

Ils ont ensuite pu échanger avec l’illustratrice Isabelle Simon, qui leur a expliqué son travail, lu des textes et dédicacé un collage pour les remercier de leur travail.

Puis certains ont essayé le dessin à la craie, d’autres ont écouté des lectures….

C’était une belle rencontre….

Collège Camille Reymond – Quartier Bastide Neuve - 04160 Château-Arnoux – Responsable de publication : Mme I. Hervet Bilello
Dernière mise à jour : vendredi 22 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille