Camille Reymond
Collège
Château-Arnoux
 

Voyage ski 5ème à Ancelle

mercredi 14 février 2018, par Geoffroy Daniel , SEVIN Frédéric

Journée 3 : Mercredi 14 Février 2018

Matin  : Aujourd’hui, le 14 février 2018, tous les skieurs se sont réveillés à 7h45. Nous avons fait les devoirs puis nous sommes partis au ski à 11h pendant qu’un petit groupe faisait du snowboard. On a mangé vers 13h15 et c’était très bon !

Après-midi  : Nous sommes allés faire de la luge pendant qu’un groupe de 10 élèves faisait du ski puis on est rentré et certains sont allés prendre une bonne douche après l’effort tandis que d’autres goûtaient.

Ensuite nous étions dans la chambre et nous discutions de cette journée fatigante et amusante.
Le soir nous avons bien mangé et vers 20h30 nous avons regardé des photos de la journée prises par les professeurs.

Journée 2 : Mardi 13 Février 2018

Matin :Nous avons commencé cette 2ème journée par nous réveiller tranquilles et détendus. Puis nous sommes allés manger nos céréales avec notre chocolat chaud.
Nous nous sommes habillés et nous avons brossé nos dents. Ensuite, nous avons travaillé le français. Après avoir enfilé nos combi et pris le matériel, nous avons skié 2h sans arrêt.

Déjeuner  : Affamés, nous sommes rentrés déguster le plat de Manu le cuisinier

Après-midi  : Après un repos d’une heure environ, nous sommes répartis skier à 15h en pleine forme jusqu’à 17h.

Dîner  : Nous avons mangé à 19h puis sommes repartis dans nos chambres
Soir : Soirée vidéo dans la salle d’activité pour visionner les photos et vidéos du ski de la journée. Nous avons enfilé nos pyjamas et nous sommes lavé les dents pour, épuisés, aller nous coucher.

Journée 1 : Lundi 12 Février 2018 : le départ

Matin  : Nous sommes arrivés au chalet à Ancelle dans la joie et le soulagement après une heure et demie de car. Personne n’a été malade. Ouf !
Benjamin nous a accueilli, nous a présenté le personnel et nous a expliqué les règles de vie.
Les filles ont essayé le matériel de ski pendant que les garçons se sont installés dans les chambres. Puis nous avons fait l’inverse.

Déjeuner  : Nous nous sommes tous rejoints à la cantine pour manger le repas que nous avait préparé Manu, le cuisinier.


Après-midi : Nous avons eu une heure pour nous reposer un peu puis nous avons sauté dans nos combinaisons et enfilé chaussures, skis et casques, bâtons, masques et gants pour rejoindre les moniteurs et enchaîner les pistes pendant deux heures. COOL.

Soirée  : Dans la soirée, nous avons révisé une fiche de musique par groupe. Les professeurs ont fini par récupérer nos téléphones à 22h et nous nous sommes couchés pas du tout fatigués.

 
Collège Camille Reymond – Quartier Bastide Neuve - 04160 Château-Arnoux – Responsable de publication : Mme I. Hervet Bilello
Dernière mise à jour : dimanche 19 août 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille